voeux2022 2

Bonne nouvelle !


Nous avions invité les visiteurs de notre site à signer la pétition initiée par le Collectif habitants de Paris 16ème : Solidaires, pour la création d’un centre d’hébergement d’urgence temporaire dans cet arrondissement. Saisi de cette affaire par les opposants au centre, le tribunal administratif a rendu sa décision. Nous vous livrons ci-dessous le commentaire publié dans la revue des élus socialistes du 16ème arrondissement sur cette décision.

« Madame, Monsieur,

Le tribunal administratif a validé la création du centre d’hébergement d’urgence temporaire allée des Fortifications 75016 Paris.
Les travaux ont démarré et la livraison est prévue dans les semaines à venir. C’est une bonne nouvelle pour les sans-abris et pour tous les habitants du 16e  qui portent haut les valeurs d’humanisme, le devoir moral d’aider son prochain, l’esprit civique et la solidarité.
Nous sommes une ville puissante et un pays fort parce que nous sommes capables d’aider ceux qui ont tout perdu.
C’est quand on laisse la misère prospérer en détournant le regard que notre société est menacée.
J’avais demandé au Maire du 16e arrondissement qu’une solution pérenne et sérieuse soit proposée à l’Etat (ce n’était pas le cas de l’opération proposée à  70M€  de désamiantage de l’ancien musée des arts et traditions populaires).
Le projet retenu pour ce Centre est financé pour 5M€ (pour que l’allée puisse  être végétalisée à l’issue du déménagement du Centre et que les capacités d’accueil pour les sans-abris dans le 16e arrondissement soient suffisantes).
Je vous souhaite une belle rentrée. Bien à vous
Thomas Lauret
Conseiller de Paris et du 16e »
Extrait de « La Lettre de vos élus socialistes : Le XVIème qui ose » de septembre 2016.